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étude de cas

Marketing expérientiel

Étude de cas sur le Salon National de la Femme avec Swiss Chalet

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mission

Swiss Chalet est une chaîne canadienne de restaurants décontractés fondée en 1954 à Toronto, en Ontario. Depuis 2015, il y a plus de 200 restaurants Swiss Chalet au Canada. Ils vendent également leurs produits les plus populaires dans les épiceries.

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Mettre en valeur la gamme détail de Swiss Chalet et livrer des messages clés grâce à une activation au Salon National de la Femme à Toronto en offrant une expérience unique aux consommateurs sur place

le défi

Durant 3 jours de salon, un jeu de dés permettait aux participants de gagner des prix tels que des bouteilles d’eau en acier inoxydable Swiss Chalet, des sauces déshydratées ainsi que des coupons rabais pour les produits disponibles en épicerie. Chaque participant obtenait aussi un coupon de participation au grand concours pour gagner un crédit de voyage de 1 200$.

Pour participer au jeu et obtenir la chance de gagner des prix, chaque personne devait passer à travers des étapes spécifiques. Durant ces étapes, les messages clés pouvaient être efficacement livrés. L’expérience prolongée permettait aussi aux consommateurs de garder un souvenir unique et marquant de l’activation grâce à la répétition auditive et visuelle tout au long du processus.

résultats

15 000

Plus de 15 000 interactions mémorables
Et plus de 30 000 impressions sur 40 000 personnes présentes

3 000

Plus de 3 000 participations au concours
Et plus de 9 000 prix distribués en 3 jours

4

Un système de livraison des messages clés
en 4 étapes
Une stratégie élaborée pour garder le public impliqué et intéressé 

40-60

Une file de 40-60 personnes en tout temps
Très probablement LE kiosque le plus populaire du salon parmi 500 exposants 

témoignage

Melissa Mattucci

Salon National de la Femme
Gestionnaire de compte 

«Parmi 500 exposants, c'était facilement le kiosque le plus interactif et le plus unique que nous avons vu. Nous sommes stupéfaits par le côté créatif de l'activation et pensons honnêtement que près de tous les 40 000 participants ont vu le kiosque Swiss Chalet. Nous avons très hâte de travailler avec vous à nouveau!»

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